Mots-clés: Conscience, développement personnel, approche art-thérapie, physique quantique, science post-matérialiste
On n'a jamais vu l’effet, pourtant tangible, que les théories et les concepts de la physique quantique, aussi appelée la science de la spiritualité, crée à l’intérieur d’une personne lorsque celle‐ci en prend connaissance pour la première fois. Habituellement, chaque personne y va de ses représentations du monde qu'elle a appris par un système conditionné et dans lequel elle vit et crée sa propre réalité, souvent de manière non consciente. Mais qu'advient‐il quand son système de croyance est chamboulé par de nouvelles connaissances? La personne qui plonge dans ce nouvel arbre de la connaissance se trouvera rapidement devant des pertes de repères colossales et risque de vivre beaucoup de dissonances cognitives en ce qui concerne les constituants qui opèrent la réalité. C’est alors que l’inéluctable moment survient: pour comprendre ces phénomènes, il faudra au préalable déconstruire ses propres schèmes de pensée vers un changement de paradigme.
Et c’est à ce moment charnière que la personne a besoin de se redécouvrir elle‐même et où entrent en scène les vertus de l’aquarelle libre, tel qu’expérimenté dans les ateliers d’aquarelle quantique. L’exploration de cette vaste déconstruction/reconstruction personnelle se fait à partir d’une grande question de recherche centrale qui est: «Quels sont les effets de la pensée sur la matière?» Les réponses se situent dans de récentes études portant sur le mental, le corps et notre rapport à l’univers. Cette question principale revêt d’une grande importance pour la personne qui expérimente, l’aidant ainsi à découvrir et se réapproprier sa propre vérité dans ce nouveau monde à première vue immatériel. L'aquarelle libre sert de réceptacle, comme un outil d’éveil et de résonance où peuvent se déposer les nouveaux savoirs à s’approprier. À titre d’encrage, elle permet justement de voir la connaissance s’incarner dans la matière en vue de développer une connexion énergétique personnelle entre l’univers et soi dans l’espace‐temps du moment présent. Pour l’aquarelliste qui s’y explore, il s’agit d’une grande transition et d’un changement de perspectives, entre l’information reçue et celle qui émerge de son subconscient. Les implications de ces nouvelles variables ont nécessairement des conséquences sur sa représentation du monde qui se redéfinit au fur et à mesure par son exploration, à partir de la philosophie des sciences post‐matérialistes. À travers ce processus, c’est une série de révélations qu’il ou elle expérimente grâce à une interconnexion unique entre le soi terrestre et cosmique.
Le rôle de l’aquarelle grâce à l’enchevêtrement de notre corps de lumière
Pour le peintre, la force de résonance entre l’eau qui parcourt le corps humain et l’eau que l'aquarelle projette sur la toile est semblable à un hologramme intérieur de figures et de formes qui reflètent la signature vibratoire dominante, tels un miroir émotionnel (Project of Love and Thanks Water, Emoto, 1997). Ainsi, la résonnance des couleurs émerge d’un bassin d'expériences personnelles souvent inconscientes, notamment due à l'eau encodée dans notre corps variant de 70% à 85%. Ceci est associé à la mémoire d'information cachée du corps humain dans l'ADN (Montagnier, 2008). Agissant comme une force d’attraction naturelle et magnétique, l’aquarelle anime par vague les couleurs vibratoires sur la toile, qui se relient par un champ électromagnétique (taux vibratoire), à partir de particules élémentaires, devenant des champs de forme visibles qui s’incarnent dans la matière. Tirés de l’espace du vide (énergie) et de leurs rotations constantes, les atomes échangent de l’information et se lient chimiquement à la matière grâce aux biophotons produits par notre corps à différentes forces de densités magnétiques (Popp et al., 1988). Durant le processus d’intrication quantique, d’échange de lumière et d’information, s’organisent de microscopiques vortex (Proton de Schwarzschild, 2010) qui se connectent comme des portes d’information (trou noir), à la fois individuelle et collective, correspondant à une infinie possibilité d’accès à des multivers déjà installés à l’intérieur de soi (Witten, 1995; Haramein, 2010 et Sheldrake,1981).
Avoir accès à cet état élargi de conscience permet d'ouvrir et d’élargir le champ de perception vers un passage expérientiel nouveau. Ainsi, on rend un discours de nature abstraite qui se transforme à partir de l’invisible (l’éther) pour devenir visible (la lumière à la fois onde et particule), grâce à la représentation holographique de l’aquarelle. Comme une antenne pour recevoir l’information, l’aquarelliste se pratique à fixer son attention et son intention sur l’objet convoité afin de se connecter avec sa partie invisible, qui est encore au stade de l’éther. Lorsqu’elle peint, la personne se rend compte qu'elle se livre d’abord un message à elle-même dans son rôle d’observatrice (expédience de la double fente de Feynman). Elle fait émerger une des possibilités de la réalité à manifester parmi tant d’autres, ce qui lui permet de saisir pour la première fois le reflet de sa propre conscience en action. Plus précisément, l'aquarelle et les théories quantiques permettent de faire vivre à la fois une expérience personnelle de l'enchevêtrement en lien avec un concept expliqué par la visualisation et le ressenti (l’intuition) du ou de la peintre. Prenant de plus en plus conscience des effets du rôle de l’observateur dans la matière par l’influence de ses propres pensés sur son corps et son univers, la personne reconnait les impacts de cette riche interaction grâce aux nouveaux concepts et savoirs intégrés. L’un des phénomènes les plus fréquemment observé est que l’aquarelle surprend l’artiste! Alors qu’il ou elle croit pouvoir comprendre sa toile, étonnamment ce n’est pas le cas la plupart du temps. Les partages et échanges entre les aquarellistes deviennent alors très riches et permettent à chaque personne de voir son œuvre depuis un nouvel éclairage. C’est à partir de ce moment que les secrets de son univers lui sont présentés comme une initiation vers l’unité.
S’expérimenter pour développer sa souveraineté par les ateliers d’aquarelle quantique
Est‐ce que la source de notre créativité serait le reflet d'un état de conscience atteint grâce à un échange informationnel? Pour devenir une personne consciente et un agile observateur de ce phénomène, il suffit de comprendre le fonctionnement de cet échange permanent afin de co‐créer notre propre réalité souhaitée. Depuis 2017, c’est ce que Aquarelle Science, centre d’éducation à la conscience quantique, vise à faire découvrir en favorisant l’expérience, c’est‐à‐dire de faire vivre la science appliquée à soi‐même comme lieu d’apprentissage et de découvertes sur le fonctionnement de l'énergie qui change notre perception du monde.
L’objectif des ateliers d’aquarelle quantique est d’explorer l'objet de la conscience, en tant que science multidisciplinaire de l'abondance. Sous un thème choisi selon les niveaux d'apprentissage, il s'agit de huit ateliers éducatifs (en groupe ou individuel) où sont présentés de brèves capsules (20‐40 min.) de vulgarisation scientifique. Chaque capsule devient un espace créatif où la personne construit ses œuvres vers un nouveau rapport à soi et au monde. Les ateliers d’aquarelle quantique permettent de mesurer les effets de l’intégration de la science de la spiritualité auprès des aquarellistes et assure le partage sécuritaire des expériences entre individus. Votre aquarelle est ni plus ni moins cette partie de vous‐même qui flottait dans l’éther, telle l’antimatière avant que vous ne franchissiez cette porte! (Dmitriev A.N., Dyatlov V.L., Tetenov A.V., Planetophysical Function of Vacuum Domains, Geology institute UIGGM, Mathematics institute SB RAS, Gorno‐Altaisk state University). Avant de peindre, les aquarellistes sont exposé(e)s à un texte réflexif qui leur permet de plonger davantage dans leur processus de création pour aller puiser leur énergie interne vers la manifestation externe de sa propre matière à travers l’expérience de soi.
Roxane Gutzeit-Godbout, Ph.D (c), chercheure de la science post-matérialiste et conférencière. Les atliers d'aquarelle quantique sont dédiés à l'éducation de la conscience quantique inspirée par l'art-thérapie. Ils explorent l'objet de la conscience, en tant que science multidisciplinaire de l'abondance à partir de la philosophie post-matérialiste. Les récentes découvertes quantiques portant sur le corps, le mental et le fonctionnement de l'énergie changent notre perception du monde.
Crédit photo: Réseau Vox Populi
Visionnez cette intéressante vidéo, BELTANE, 2018. Voyez l'ambiance d'un atelier-conférence, qui a eu lieu en plein-air, dans le cadre de l'événement Beltane, 2018 (Sur les-Toits-du-monde, Estrie).
Thème vulgarisé : principe de l'enchevêtrement, l'un des principes clés en science de la physique quantique (quantum entanglement).
Étude présentée : la mémoire de l'eau (Prix Nobel, Montagnier, 2008) et la découverte des comportements de l'ADN dû à l'émission d'ondes électromagnétiques.
❤ Atelier d'aquarelle quantique ©️
Méthode de la médecine holographique ©️
Méthode Gutzeit ®️ ❤
La Méthode Gutzeit n'est pas un substitue aux professionnels de la santé et vous devez consulter un médecin en tout temps. Ceci n'est pas un acte médical.
La loi 25 sur la confidentialité des données est en vigueur.
Tous droits réservés 2024
Optimisé par GoDaddy